Conditions générales

Le présent document précise les règles d'utilisation de la Carte de la danse.  En accédant au site Web, vous acceptez l'intégralité des conditions générales régissant son utilisation. Veuillez vous abstenir d'utiliser le site Web de la Carte de la danse si vous n'en acceptez pas toutes les conditions énoncées dans le présent document.  Si vous décidez d'utiliser la Carte de la danse, c'est que vous acceptez que des renseignements soient recueillis et utilisés dans le cadre de la présente politique.

Les organismes peuvent inclure dans leur site Web un hyperlien pour s'arrimer à notre page d'accueil, à des publications ou à d'autres sites Web dans la mesure où le lien (a) n'est pas susceptible d'induire en erreur, (b) ne laisse pas faussement supposer une commandite, un cautionnement ou une approbation de l'organisme, de ses produits ou services et (c) concorde avec le contexte du site Web de l'organisme en question.

Nous pouvons, à notre seule et absolue discrétion, vous demander en tout temps de supprimer tous les liens, ou tout élément susceptible d'induire en erreur au sujet du site.  Si, par ailleurs, vous constatez, dans notre site ou dans les sites liés, l'existence d'information inacceptable, vous pouvez communiquer avec nous à ce sujet. Nous examinerons les demandes de suppression de liens, mais n'avons aucune obligation de le faire si nous en jugeons ainsi.

Nous faisons tous les efforts possibles pour nous assurer que l'information contenue dans le présent site Web est exacte, mais nous ne pouvons garantir qu'elle est complète.

En versant votre information dans la Carte de la danse, vous acceptez ce qui suit :
  • Aucun hyperlien figurant sur l'une quelconque des pages de votre élément, et ce  peu importe contexte, ne doit contenir de l'information ou des documents réputés diffamatoires, obscènes ou à caractère criminel, ou impiétant, violant ou promouvant l'empiètement des droits de tierces parties, quelles qu'elles soient.
  • Il est interdit de reproduire quelque élément que ce soit du site et d'en revendiquer la propriété.
  • Les renseignements que vous nous faites parvenir seront examinés et approuvés avant d'être versés dans le site.  Dans la mesure où ces renseignements ne contiennent rien qui soit jugé inapproprié, votre élément figurera à la Carte dans les cinq jours ouvrables.
  • L'information que vous versez dans le site est vraie au meilleur de vos connaissances, et vous assumez la responsabilité des mises à jour de l'information au besoin.

Dans la mesure où le site et l'information et services qu'il propose sont gratuits, nous n'assumons aucune responsabilité quant aux pertes et dommages, quelle qu'en soit la nature.

Politique en matière de protection des renseignements personnels

L'Assemblée canadienne de la danse exploite le site Web de la Carte de la danse, carte des divers organismes de la danse au Canada.

La présente page vise à informer l'internaute de notre politique sur la collecte, l'utilisation et la divulgation d'information dans le cadre de la Carte de la danse.

Les renseignements personnels que nous recueillons servent à enrichir et à améliorer le service fourni par la Carte de la danse.  Nous n'emploierons ni ne communiquerons les renseignements qui vous concernent à qui que ce soit, sauf dans ce qui est prévu dans les présentes dispositions.

Collecte et utilisation des données

Pour une expérience optimale de la Carte de la danse, vous serez appelé à nous fournir de l'information propre à vous identifier personnellement, et notamment, sans s'y limiter, votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.  Les renseignements que nous recueillons serviront à communiquer avec vous, à vous identifier, à valider votre profil d'entreprise ou à créer votre information d'identification.

Données enregistrées

Chaque fois que vous visitez le site de la Carte de la danse, nous recueillons l'information que votre navigateur nous envoie et qu'on appelle données enregistrées. Ces données comprennent l'adresse IP (Internet Protocol), la version du navigateur, les pages visitées, l'heure et la date de votre visite, la durée de la visite, et d'autres statistiques encore.

Témoins

Les témoins sont des fichiers qui contiennent une petite quantité de données et qui sont employés comme identificateur unique anonyme.  Ces fichiers sont relayés à votre navigateur à partir du site Web visité et stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Notre site Web est muni de témoins pour la collecte de données et la bonification de la Carte de la danse.  Vous pouvez accepter ou refuser les témoins. Si vous acceptez, vous savez quand les témoins sont envoyés à votre ordinateur. Si vous les refusez, il se peut que vous ne puissiez pas employer certaines parties du site de la Carte de la danse.

Fournisseurs de services

Nous avons recours à des tierces parties (entreprises et particuliers) pour les raisons suivantes :

• pour faciliter le fonctionnement de la Carte de la danse,
  • pour gérer la Carte de la danse en notre nom,
  • pour exécuter des services liés à de la recherche ou
  • pour nous aider à comprendre comment la Carte de la danse est employée.

Nous tenons à vous faire savoir que ces tierces parties ont accès à vos renseignements personnels, tels que vous nous les avez présentés, car elles devront exécuter des tâches en notre nom. Cependant, elles n'ont pas le droit de communiquer ou d'utiliser ces données pour quelque autre motif que ce soit.

Sécurité

Nous apprécions la confiance que vous nous manifestez en nous communiquant vos renseignements personnels, et nous mettons en oeuvre tous les moyens commerciaux acceptables pour les protéger. Sachez seulement qu'aucune méthode de transmission par Internet ou de stockage électronique est entièrement sûre et fiable.  Nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité absolue de vos données.

Liens vers d'autres sites

La Carte de la danse contient des liens à destination d'autres sites. Si vous cliquez sur l'hyperlien d'une tierce partie, vous y serez dirigé directement.  Sachez que nous n'exploitons pas ces sites externes. Par conséquent, nous vous incitons fortement à revoir la politique de ces sites en matière de protection des renseignements personnels.  Nous n'avons aucun pouvoir sur le contenu, et ne saurions assumer la responsabilité de l'information, de son exactitude, des politiques de protection des renseignements personnels ou des autres pratiques de sites ou de services de tierces parties.

Protection des renseignements personnels des enfants

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d'enfants de moins de treize ans. Si nous constatons qu'un enfant de moins de treize ans nous a fourni des renseignements personnels le concernant, nous supprimerons ces renseignements immédiatement de nos serveurs. Si vous êtes parent ou tuteur, et constatez que votre enfant nous a fourni des renseignements personnels le concernant, veuillez communiquer avec nous de sorte que nous puissions prendre les mesures qui s'imposent.

Modifications de la présente politique en matière de protection des renseignements personnels

Il se peut que nous modifiions la présente politique.  Veuillez donc la revoir périodiquement pour prendre connaissance d'éventuelles modifications. Nous verserons dans la présente page les nouvelles versions de la politique qui s'appliquent dès leur publication.

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions ou des suggestions au sujet de notre politique en matière de protection des renseignements personnels, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse dancemap@dancecanada.net ou au numéro 416-515-8444.